La porte n°6

Visite du site archéologique

La porte n°6 était composée de deux portes et était surmontée d’une tour bâtie sur des arches.

La porte n°6

La porte n°6 donnait sur la voie reliant Byllis à Apollonia, à travers les collines et la ville de Gurëzezë. L’entrée, composée de deux portes, était surmontée d’une tour de 9 mètres sur 7,6, bâtie sur des arches. La porte n°6, comme les autres parties de la muraille, a été endommagée par les invasions et l’architecte Victôrinos avait supervisé sa réparation.

Les murs de Victôrinos étaient munis de tours à intervalles réguliers. La technique de maçonnerie utilisée était celle de l’opus incertum, caractérisée par des pierres de formes et de tailles irrégulières.

Visite du site archéologique

Les murs d’enceinte

Les murs d’enceinteVisite du site archéologique Les murs d’enceinte étaient percés de six portes afin de faciliter les passages de…

L’Habitation B

L’Habitation BVisite du site archéologique L’habitation B, habitée par une famille riche,avait été bâtie sur une terrasse qui nivelait le…

Le prytanée

Le prytanéeVisite du site archéologique Dans le prytanée se trouve une inscription rendant hommage à Artémis, la déesse de la…

Le stade et la citerne

Byllis, un site archéologique Byllis est un site archéologique qui se situe dans les collines de Mallakaster à 500 m…

La basilique A

La basilique AVisite du site archéologique La basilique A a été construite à l’intérieur de l’agora pendant la première moitié…

La basilique C

La basilique CVisite du site archéologique La basilique C était, de taille moyenne, disposait de trois nefs, d’un narthex et…

La cathédrale

La cathédraleVisite du site archéologique La cathédrale, avec ses 67 mètres, était le plus grand bâtiment de Byllis dans l’Antiquité…

Le théâtre

Le théâtreVisite du site archéologique Le théâtre, qui donne directement sur l’agora, était le bâtiment le plus important du site…